À propos

Bienvenue sur le site-blog de notre équipe!

Le programme de recherche transnational »La bureaucratisation des sociétés africaines« repose sur une coopération entre l’Institut historique allemand de Paris d’une côte, et le Centre de recherches sur les politiques sociales (CREPOS) de l’autre côté. Le programme est basé à Dakar. Il bénéficie d’un financement de cinq ans de la Fondation Max Weber. Depuis janvier 2017, ce programme est dirigé par Susann Baller. De 2017 à octobre 2018, le programme a englobé le projet »Identité, identification et bureaucratisation en Afrique subsaharienne (XIXe-XXIe siècle)« qui est a été coordonné depuis novembre 2015 par Séverine Awenengo Dalberto (Axe de recherche 1). Le programme IHA-CREPOS sur »La bureaucratisation des sociétés africaines« offre des bourses aux doctorants et postdoctorants ainsi que d’autres allocations à des jeunes chercheurs et des étudiants en Master.

Ce carnet se veut être une vitrine des activités et actualités du groupe de recherche, en rendant compte des travaux du groupe, dans leurs différentes dimensions : recherches individuelles et réflexions collectives, activités d’animation de la recherche et de formation à la recherche.

Il vise à publier et à diffuser des informations scientifiques produites par le groupe et/ou sur des thématiques similaires, et à mettre le groupe en réseau avec d’autres équipes et/ou chercheurs développant des travaux sur la bureaucratisation des sociétés  africaines.

Pour plus d’information sur notre programme de recherche, cliquez ici.

Bonne navigation !

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search