Félix Kaguenang
Après un Master en Droit privé à l’Université de N’Djamena (Faculté des sciences juridiques et politiques) et un diplôme de Magistrature à l’Ecole Nationale de Formation Judiciaire (ENFJ) de N’Djamena, Félix Kaguenang a intégré la Faculté des sciences humaines et sociales de N’Djamena pour poursuivre des études de Master en Anthropologie. Il a défendu avec brio un mémoire de master intitulé Ethnographie des pratiques et des représentations liées aux établissements pénitentiaires du Tchad : la maison d’arrêt de Bongor.
Chercheur associé au Centre de Recherche en Anthropologie et Sciences Humaines (CRASH), un centre de recherche international basé à N’Djamena, Félix Kaguenang est actuellement doctorant à l’Université Abdou Moumouni de Niamey et a intégré en mai 2017 l’équipe du programme de recherche IHA-CREPOS de Dakar.
Félix Kaguenang s’intéresse, dans ses travaux de recherches doctorales, aux établissements pénitentiaires du Tchad pour essayer de comprendre les formes concrètes de bureaucratisation et de (in)formalisation des pratiques quotidiennes, les normes et politiques règlementant les prisons et les applications qu’en font les acteurs stratégiques ainsi que les réalités contextuelles de la vie carcérale tchadienne.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ihacrepos (1 mai 2017). Félix Kaguenang. Bureaucratisation des sociétés africaines. Consulté le 9 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pwj8