Kamina Diallo

Kamina DIALLO est doctorante en Science Politique, mention politique comparée au Centre de Recherches Internationales (CERI) à Sciences Po Paris, sous la direction de Richard Banégas (CERI, Sciences Po Paris). Elle a réalisé un mémoire de recherche au sein du Master de International Public Management de l’Ecole des Affaires Internationales de Sciences Po Paris sur les trajectoires et la réinsertion socioéconomique des femmes ex-combattantes en Côte d’Ivoire.

Kamina a travaillé 2 ans dans le cabinet de conseil Deloitte en tant que consultante auprès du secteur public en Afrique francophone. Dans ce cadre, elle a eu l’occasion de travailler auprès des institutions et gouvernements africains de nombreux pays ainsi qu’avec différents bailleurs de fonds internationaux (Banque Mondiale, Organisation des Nations Unies, Banque Africaine de Développement, Union Européenne…).

Ses recherches actuelles portent sur l’influence des politiques dites de post conflits sur les sociétés africaines, et plus spécifiquement l’influence des politiques de DDR (Désarmement, Démobilisation et Réinsertion des ex-combattants) sur la société ivoirienne.

Au sein du groupe IHA-CREPOS, son projet porte sur « La cité bureaucratique post-conflit en Côte d’Ivoire. Analyse de la bureaucratisation par le haut et par le bas de la société ivoirienne sous l’effet des politiques de “Désarmement, Démobilisation et Réinsertion” des combattants.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *