Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Khady Ndour

Khady NDOUR est une spécialiste en leadership (femmes et jeunes) avec une vaste expérience sur les questions du genre, violences basées sur le genre et l’autonomisation économique des femmes et des filles.

Elle travaille actuellement au sein du programme de recherche transnational sur « La bureaucratisation des sociétés africaines » par l’Institut Historique Allemand et le Centre de Recherche sur les Politiques Sociales  en tant qu’Assistante de Direction Scientifique, une structure sénégalo-allemande qui accompagne les chercheurs en Afrique et offre un espace à la communication internationale et interdisciplinaire. Il propose un grand nombre d’événements scientifiques qui s’adressent aussi bien aux boursiers et boursières du programme qu’à un public scientifique plus large.

Khady a débuté sa carrière en  2008, en tant activiste et militante des droits humains. Elle a donc intégré plusieurs organisations de la société civile sénégalaise féminine et jeune. Elle a travaillé dans le monde des affaires et sociales, en tant que Formatrice en Entrepreneuriat  dans un projet conjoint avec l’Agence Nationale de Promotion et d’Emploi des Jeunes au Sénégal et Organisation Internationale de la Migration au Sénégal.

En 2017, elle a bénéficié du programme de Leadership « De la Prochaine Génération» de l’Institut de l’Afrique de l’Ouest pour la Société Civile (WACSI) en tant qu’Assistante de Programme au sein du département renforcement de capacités.

En 2018, elle travailla avec l’Alliance Internationale des Jeunes pour la Planification Familiale au Sénégal, en tant qu’Associée de Recherche sur le projet EEDA (Empowering Evidence Driven Advocacy Project). Le projet comportait deux compétences: la  recherche et le plaidoyer de l’accès à l’information aux services de qualités de la planification familiale chez les jeunes.

Khady est également passionnée par les questions de droits de l’homme, les questions de paix et de sécurité dans le monde et de business & entrepreneuship. Elle est titulaire d’un Master 2 en Etudes et Pratiques des Relations Internationales  à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ihacrepos (13 février 2019). Khady Ndour. Bureaucratisation des sociétés africaines. Consulté le 8 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pwlc


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.