Khady Ndour

Khady Ndour est assistante de direction scientifique au sein du programme IHA-CREPOS. Elle est titulaire d’un Master en Etudes et pratiques des relations internationales. Elle est une jeune femme très engagée sur les questions de genre, de leadership du féminin, en particulier des filles,  à leur autonomisation et à la lutte contre toutes formes de violences basées sur le genre.

C’est en 2008,  que Khady découvrit  le monde de la société civile en tant que activiste et  militante des droits humains. A partir de  2010, elle rejoignit plusieurs organisations de femmes. Son engagement pour le  leadership des jeunes l’a amenée à intégrer  un projet conjoint de  l’Agence Nationale pour la promotion et l’emploi des jeunes au Sénégal et l’Organisation internationale de la migration en tant que formatrice en entrepreneuriat. En 2017, elle a bénéficié du « Programme de Leadership des Jeunes  de la Prochaine Génération », de l’Institut de l’Afrique de l’Ouest pour la Société Civile en tant qu’assistante de programme au sein du département renforcement de capacités. En 2018, elle  travailla  comme qu’associée de recherche sur le projet EEDA (Empowering Evidence Driven Advocacy Project) à l’Alliance Internationale des Jeunes pour la Planification familiale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.